Faire disparaitre les contenus gênants...

Bien-sûr, il aurait été préférable de prévenir, dans ce cas, ça veut dire s'abstenir!

Honte de vieilles photos ou messages postés des années auparavant? Difficulté à trouver un emploi en raison de commentaires peu élogieux... Nous vous proposons de vous refaire “une virginité sur le net”.

“Quand quelque chose de négatif surgit dès la première page de Google, cela peut occasionner des conséquences graves” et “handicaper une personne dans sa vie quotidienne ou professionnelle”, souligne Albéric Guigou, fondateur de la société parisienne Reputation Squad (Brigade de la réputation, en français).

Désormais, la majorité des recruteurs consultent en effet Google ou les réseaux sociaux, tel Facebook, avant d’embaucher. “Prises de position politiques anciennes qu’une personne traîne comme un boulet”, actes commis dans sa jeunesse, photos intimes mises sur le net, condamnations par des tribunaux, propos calomnieux tenus par “d’anciennes relations professionnelles ou amoureuses”, les problématiques traitées sont diverses, note M. Guigou." (1)

Outre “un bilan de réputation”, Nous proposons à nos clients de “faire disparaitre” les contenus gênants.

Nous avons une méthodologie dite "progressive" afin de minimiser ces influences négatives voire les faire disparaitre, tout simplement. Nous fonctionnons donc par paliers.

Par la suite, nous pouvons envisager la perspective d'un risque juridique encouru et engager quand nécessaire une procédure judiciaire.

L'adage populaire qui compare le temps mis à acquérir une bonne réputation...à celui pour la perdre, prend ici tout son sens.

Il conviendra par la suite que vous entreteniez cette image positive, de vous ou de votre société, et exerciez une veille de réputation, attribution d'une proportion non-négligeable de nos clients professionnels.


TUYAU ! Nous sommes en Europe, et des disposition rerlatives à la vie privées ont contraints certains grands groupes dont Google, à accepter nos lois sur les libertés et l'informatique de la CNIL. 

Voici donc un lien, en clair afin de jouer la transparence, qui mène vers le site de la CNIL sur la page de la demande de retrait d'informations vous concernant sur un site web ou moteur de recherche.

https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/supprimer-des-informations-vous-concernant-dun-site-internet 

Ne nous remerciez pas ...


Contact de la direction:       06 15 73 65 06      24/24     detectivetoulouse@gmail.com

  

(1)   source: guysen.com


Internet garde tout, à JAMAIS! Respectez-vous, respectez votre vie privée!

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Commentaires

30.09 | 13:31
27.09 | 17:15
PROFESSIONNELS a reçu 1
02.10 | 16:16
PARTICULIERS a reçu 26
02.10 | 16:09
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